vendredi 29 novembre 2019

L'Appeau là , c'est de la Blanche......





Partir de son désir personnel de toute puissance sur l'humanité en se prétendant l'élu du Ciel, voilà la vanité  de tous les tyrans.

Ceux là ignorent le discours de la sagesse : "Si haut que l'on soit, on n'est jamais assis que sur son propre fondement. "

Et Peaulablanche ( Céleste : Ultra White) ferait bien de méditer cela.

Le service de la collectivité requiert une volonté d'écoute tous azimuts, afin d'offrir une vision, un chemin que chacune et chacun pourront emprunter sans crainte.

Quand l'ego amplifié est le seul guide de l'élu, alors la population a au contraire tout à craindre.

Qui n'a jamais envisagé d'avoir plus de moyens financiers,  de moyens d'echanges  ?
Cependant, à l'épreuve des faits, conditionner l'existence à l'avoir en excès  pour son seul usage, est la voie la plus directe pour succomber dans des affres infernales. Cela devient une addiction mortelle.

La sagesse passe par une sobriété heureuse qui ne saurait être reprochée, à  quiconque la vit, par celui qui prêcha l'humilité et le partage.

3 commentaires:

  1. Le monde se partage en deux catégories : ceux qui ne vivent que pour le pouvoir qu'ils exercent sur les autres, et ceux qui ont compris que l'on a du pouvoir que sur soi-même... Nous faisons, toi comme moi, partie de la deuxième catégorie, et rien ne peut nous atteindre tant que nous sommes au milieu des arbres, de la nature, et des choses simples qui ont tant de goût...
    merci de me citer encore une fois. C'est gentil et ça me touche beaucoup..
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. La religion est la pire des choses quand est pervertie l'interprétation de la reflexion positive qui la fonde. Le but fondateur de toute religion est sans doute d'aider à relier les êtres entre eux de manière respectueuse et positive.
    Lorsque les propagateurs de cette maniere de vivre ensemble se mettent au service du pouvoir d'un tyran, ils trahissent leur vocation.

    Quand on a reçu la mission de guider ses semblables vers un chemin divin, et c'est là le rôle de tout" bon pasteur ", encore convient il de ne pas pervertir le message.

    Prendre une 'parabole ' (celle des talents) et l'exprimer de manière littérale sans mettre en lumière la beauté du symbole voila la faute d'une Paula White : le message ainsi perverti condamne le pauvre en richesse matérielle .
    Bien au contraire, le Dieu qu'elle prétend servir affirme qu'il sera impossible d'accéder à son royaume si l'on s'y dirige les mains encombrées de richesses matérielles.

    Personnellement je me sens atteint par la perversion d'une personne comme cette pasteure. Voilà en quoi je me suis senti autant concerné par ton billet.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends. Elle fait injure à tous les pasteurs et gens d'église qui font leur métier en humilité et en dévouement...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer