mardi 6 août 2019

S'il vous plaît, dessine moi un humain









S'il vous plaît dessine moi un humain !


Quelle drôle de demande tu me fais là, Petit Prince....
Tu sais, il en existe de toutes couleurs du brun foncé au rouge cuivré, en passant par le blanc et le jaune.....

Ça ne fait rien, dessine moi un humain

Alors je saisis mon crayon et commence un croquis....

Non, celui-là est tout excité par la soif de pouvoir et veut tirer sur tout ce qui bouge .
Fais en un autre !

Tu vois bien, ce n'est pas un humain, c'est un macho prêt à user de sa force pour réduire ses frères et soeurs en esclavage
Fais en un autre !

Je refais encore mon dessin, mais qui est à nouveau refusé.

Alors, faute de patience, comme j'ai hâte de passer à autre chose, je lui dessine une belle forêt et ajoute : l'humain que tu veux est là dessous. Je lui ai ajouté toutes sortes de textes philosophiques et vidéos pour lui enseigner le respect universel de tout être...

C'est tout à fait comme ça que je le voulais. Tu sais, on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
C'est le temps que je vais passer à comprendre et apprivoiser cet humain qui fera de notre amitié la plus belle chose au monde.








4 commentaires:

  1. Ah cher Petrus, quelle délicate idée de transposer le célèbre texte... Mais serait-ce à dire que les hommes sont des moutons ?
    Ton dessin est très chouette. Tu commences à avoir un très bon coup de crayon.
    Et je suis heureuse que tu reprennes le chemin de ton blog, même si tu l'as fait pendant le temps où je me suis éloignée du mien pour les raisons que tu sais.
    Je reviens aujourd'hui, toujours émerveillée par les choses que je lis, vois, imagines en lisant les autres.
    Merci d'avoir été là, au coeur de toutes mes tempêtes.
    Je t'embrasse affectueusement
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Selon une étude du comportement des ovins, leur caractéristique principale réside dans un comportement grégaire en situation de stress.
    Peut-être l'humain pourrait-il travailler sur soi afin de développer une attitude consensuelle sans pour autant suivre aveuglément le premier qui franchit une limite.
    Le travail des philosophes est fondé sur cette idée : réfléchir sur l'utilité de l'action projetée.

    En toute situation, même en situation de stress, l'humain se distinguerait positivement des moutons en recherchant la cohésion respectueuse de chacun.

    Je te remercie de me permettre de préciser la portée de ma présente réflexion.

    Je t'embrasse à mon tour tres affectueusement.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Petrus, aujourd'hui je fais la tournée des blogs en souffrance (délicate expression...)
    Un nouveau billet de Petrus en préparation ? Ce serait bien...
    Bisous et tendres pensées
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. Et aujourd'hui tu as eu ta réponse : j'y réfléchis effectivement

    Mille bisous et belles pensées

    RépondreSupprimer