lundi 7 mars 2022

JEAN ......., TOI MON CANDIDAT IDEAL

 



Je veux ici évoquer l'image pour moi du candidat idéal, celle de l'humain au profit de qui mon vote serait naturel et spontané.

Je suis un homme de paix ; je ne conçois que l'harmonie de la compréhension entre les êtres ; je n'envisage qu'une terre de partage dans l'association des qualités et compétences de chacun au profit de tous.       Nous vivons sur une terre dont les ressources sont multiples mais éparpillées et en quantités finies. Notre avenir ne peut se concevoir sans une organisation qui permette à chacun d'avoir accès à un minimum de moyens d'existence.  Cette organisation respectueuse du droit de chacun ne peut exister que si elle est relayée par des élus dignes de confiance , dignes de ce rôle essentiel de répartition équitable en permettant à chaque région de vivre dans les circuits courts de distributions grâce à des relais de zones de production.

De même que j'envisage des centres relais de production dans les domaines essentiels de l'existence humaine, de même mon candidat ne peut être qu'un des candidats relais qui permettront à l'ensemble des régions du monde de vivre de manière harmonieuse et paisible. En d'autres termes mon candidat ne peut être l'unique personne au monde capable de vivre sa mission de manière honnête et respectueuse de tous : il est indispensable qu'il trouve son équivalent dans tout pays.

Jusqu'ici l'humanité n'a enfanté majoritairement que des César, Napoléon, des Néron ou des Staline Hitlériens. Des êtres qui ne vivent que pour le pouvoir qu'ils exercent sur les autres , mais surtout pas pour le service de tous.                                                                                                                                   C'est pourquoi nous sommes majoritairement si peu enclins à concevoir comme chefs, comme responsables de nos Etats, de nos régions, de nos villes des êtres tels que JEAN. Et puis les média nous le répètent inlassablement : "pour diriger un pays il faut être un fauve prêt à dévorer tous les autres".       Quand est ce que le système éducatif aura intégré dans tout parcours de formation cette notion essentielle que le dirigeant c'est la personne au service de tous, qui indique une direction et aide chacun à trouver son meilleur chemin pour y parvenir ?                                                                                            Si le dirigeant est comparable dans sa fonction à un berger guide et responsable de son troupeau, sa responsabilité même est de ne pas laisser sa population, ses administrés se comporter comme un troupeau sans âme. Bien au contraire, le dirigeant doit encourager les initiatives individuelles et/ou collectives qui faciliteraient la compréhension mutuelle rendant possible la variété infinie des parcours individuels pour atteindre la direction choisie.

Dans le temps présent, face à l'élection d'une présidence qui se prépare dans mon pays, je ne vois qu'une personne, parmi les candidats déclarés, qui réponde par sa nature, son expérience et sa valeur humaine aux différents critères que je viens de définir pour un avenir harmonieux sur terre.

Il se nomme Jean LASSALE . Il n'est nullement issu de l'aristocratie enarquienne. Mais, comme il l'assure il a une aussi bonne expérience de l'action publique (Maire ou Député) que la plupart.                  Il est conscient d'être classé de négligeable dans les sondages , et d'être beaucoup considéré comme un clown. Mais c'est un honnête homme, un berger dans l'âme, un homme d'expérience dans le domaine.

J'aime ce candidat qui n'est ni un fauve, ni un cynique imbécile, mais un être profondément humain et sincère au service de ses concitoyens. Et je ne comprendrais jamais qu'on lui préfère des tueurs de tel ou tel autre camp.

3 commentaires:

  1. Je pensais que tu parlais de ton fils…
    C’est vrai qu’il est très humain et n’a aucun des défauts de ces politicards avides de pouvoir et de puissance …
    Si le peuple pouvait vraiment choisir en toute connaissance de cause et sans se laisser manipuler, Jean aurait ses chances.
    Et je comprends que tu lui donnes ta préférence…
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  2. J'ai surtout voulu à travers lui revenir à l'essentiel : la paix est une démarche intérieure de connaissance de soi et d'ouverture à l'autre. Seule la personne qui a compris cela peut honnêtement prétendre à diriger la population vers la lumière et la paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, je crains que nul candidat n'ait, en réalité, envie de conduire la population vers la lumière et la paix...C'est bien là le problème principal...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer